mardi 1 avril 2008

Nous avons voulu ouvrir notre recherche en contactant une professionnelle, nous avons donc rencontré une psychomotricienne qui a pu nous expliquer de quelle façon les enfants précoces sont détectés.
A travers cette conversation nous nous sommes rendues compte que l'aide que peut apporter la psychomotricité aux enfants précoces est précieuse.
Nous pensions au départ que la précocité était gérée principalement par les parents alors que, nous a-t-elle expliqué, d'autres acteurs peuvent aussi intervenir : psychologues, médecins, enseignants... et former ensemble une équipe cohérente pour entourer les enfants précoces.

1 commentaire:

François-Xavier a dit…

Merci pour ces témoignages.

Il faudra que vous remettiez en perspective votre travail et que vous nous présentiez mieux votre intérêt pour cette question ainsi que l'évolution de votre rapport à celle-ci.

Idéalement, j'aurai souhaité que ce travail sur les blogs soit l'occasion pour vous d'interroger votre rapport à certaines questions très concrètes de la vie sociale et éducative...

Je vous invite à lire attentivement les consignes que j'ai publiées dans le message intitulé "Sixième séance - le mardi 18 mars 2008".

Merci à vous.

FXH